Gommage ou Exfoliation du corps ?

Gommage ou Exfoliation du corps ?

Gommage ou Exfoliation du corps ?

L’épiderme se renouvelle en 1 mois. Les cellules mortes se retrouvent en surface de la peau, et sont généralement éliminées par la sueur et le sébum : ce phénomème naturel est appelé desquamation. Lorsque les cellules mortes s’accumulent à sa surface, la peau perd de sa beauté et de son éclat.

Faire un gommage du corps permet d’éliminer les cellules mortes ainsi que les impuretés incrustées à la surface de la peau.

Ainsi purifiée, l’oxygénation de la peau est favorisée, la micro-circulation stimulée, et le renouvellement cellulaire réactivé. La peau est renforcée, retrouve son éclat, et sera beaucoup réceptive aux soins telle qu’une crème ou une huile nourrissante et hydratante : les actifs n’en seront que mieux absorbés.

De plus, la formation de poils incarnés est limitée.

Et n’oublions pas qu’un d’un bénéfice majeur du gommage est de rendre la peau plus douce !

Gommage ou Exfoliation du corps :  faut-il choisir ?

Le gommage est une exfoliation mécanique, ou encore « scrub ». Il est rendu possible en massant la peau avec une préparation contenant des grains qui vont agir par abrasion. Ses principaux bénéfices seront la douceur et l’homogénéité de la peau.

L’exfoliation chimique ne nécessite aucun massage ! On applique sur la peau une crème, un gel, qui contient des actifs exfoliants : ces derniers vont dissoudre les substances qui « collent » les cellules mortes à la surface de la peau. On trouve différents types d’actifs pro-desquamant dont les acides de fruits (AHA : Alpha Hydroxy Acide). Leur effet « peeling » est particulièrement intéressant sur le renouvellement cellulaire, et va permettre de lisser la peau et estomper les taches pigmentaires.

Donc inutile de choisir : l’association de ces 2 techniques ne sera plus performante pour un résultat décuplé.

A quel rythme ?

Il est recommandé de pratiquer un gommage une fois par semaine maximum. Mais selon le type de peau, il est possible d’augmenter cette fréquence, à une condition : écoutez votre peau !

 

"L’Exfoliant Corps Gommage Triple Action" des Laboratoires du Cap-Ferret en 3 points :

  • Des poudres de noyaux d’abricot et de coquille d’huitre pour le gommage mécanique. A noter : la poudre de coquille d'huitre est extrêmement riche en sels minéraux et oligo-éléments, donc le cuivre et le zinc qui sont d'excellents cicatrisants. Ce qui prend tout son sens pour un gommage qui agit par abrasion !
  • 5 Acides de Fruits pour le peeling
  • 5 huiles végétale pour laisser la peau parfaitement purifiée après rinçage

 

Comment procéder ?

Masser doucement pour ne pas agresser excessivement la peau. Pratiquez par mouvements circulaires et réguliers. Vous pouvez néanmoins insister sur les coudes, le genoux et les talons.

Puis laissez poser une dizaine de minutes pour laisser agir les acides de fruits.

Rincez à l'eau tiède pour éliminer les poudres et les acides de fruits : une émulsion laiteuse se forme et la peau reste alors parfaitement hydratée grâce aux 5 huiles végétales hautement sélectionnées.

A retrouver ici L'Exfoliant Corps Gommage Triple Action !

 

Retour au blog